CES PHRASES QUI M’ÉNERVENT

En attendant le prochain article mode (et un concours !), je vous livre ici les quelques phrases que je lis ou entends relativement souvent et qui m’irritent aussi bien les oreilles que les nerfs! Je ne blâme personne, il m’est aussi arrivé de prononcer ces phrases et j’ai maintenant revu mon jugement.

 » Pourquoi tu fais du sport, tu es déjà mince ? « 
Se vider la tête, se dépenser, partager un bon moment, s’amuser, se détendre, se sentir bien, avoir une bonne forme, se muscler … Dois-je en rajouter ?

 » Mieux vaut avoir des formes que d’être une planche à pain. En plus ça plaît plus aux mecs »
Ce style de phrases marchent pour énormément de sujets, mais je ne comprends toujours pas en quoi dévaloriser d’autres personnes te fais te sentir mieux dans ta peau, supérieure, meilleure que les autres. Et puis si on évitait de mettre tous les garçons dans le même panier. Et qu’on se trouvait beau à travers nos yeux et pas ceux des autres.

« Une vraie femme ça a des seins et des fesses »
Une vraie femme est simplement une personne qui anatomiquement possède des organes génitaux féminins, et moralement qui se sent femme et ce même en faisant un bonnet A ou un bonnet E.

 » Non je ne veux pas essayer, ce n’est pas pour ma morphologie. Je suis mal foutue « 
Un article arrive bientôt pour expliquer en long en large en quoi cette phrase m’hérisse le poil… Mais avant qu’il soit publié, gardez en tête : en essayant on peut avoir de très belles surprises !

« Tu veux pas un bon steak ? »
Bien sûr en devenant végétarienne je savais que j’allais me confronter à des idées reçues et des blagues et je m’efforce d’accepter tout ça, mais franchement remplacez au moins le steak par quelque chose que je trouvais bon !

« Ecoute tes parents »
Passé l’enfance tu te dis quand même que tes parents te racontent de sacrés bêtises pour tout et n’importe quoi. Ensuite, les parents ne sont pas la sainte parole, comme tous ils se trompent, pensent avec leur tête ou leur cœur et oublient ce que l’on veut réellement.

« C’est bien un mec ! » ou « C’est bien une fille ! »
Je fais partie des personnes qui pensent que le sexe ne définit pas ce que tu es. Il est donc fort probable que des filles ne nettoient jamais leur appartement et que des garçons pleurent devant un film.

PS: Un grand merci à vous, le blog a atteint les 10000 vues récemment.

4 réflexions sur “CES PHRASES QUI M’ÉNERVENT

  1. Je suis totalement d’accord avec toi pour beaucoup de phrases ! Notamment pour les vêtements, on peut avoir de bonnes surprises, mais il y a des choses qui restent toujours vraies quand même. Par exemple pour moi qui ai de la poitrine, un T-shirt/robe avec un col près du cou ne va pas du tout, j’ai besoin d’un minimum de décolleté.

    • Oui il y a des formes de vêtements qui nous vont mieux que d’autres mais c’est très difficile de donner des règles parce qu’on est toutes différentes, mais bon, un article arrive bientôt à ce sujet :D

  2. Aaarg le truc du t »es pas une vraie femme si t’as pas de formes et les mecs préfèrent les femmes avec des formes, ça a le don de m’exaspérer ! Surtout que c’est exactement ce que tu dis, les filles qui disent ça essaient juste de dénigrer les autres pour se valoriser et surtout se rassurer ! Beaucoup de filles qui disent ça, en vrai, complexent sur leur poids. Mais devant les autres elles préfèrent se la jouer « moi je suis une vraie femme au moins ! »

    • Oui on ne devrait pas avoir à dévaloriser les autres pour ce sentir bien, autant dans un sens que dans l’autre, c’est dommage de voir le problème d’un côté, de s’en plaindre et d’être aussi méchant avec l’opposé ..

Laisser un commentaire