QUICHE & CAKE : LE DUO IDEAL

Pendant 15 jours j’ai travaillé aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris et il s’est rapidement posé un problème au moment de la pause déjeuner : pas de micro-onde dans la salle de repos. Ok toutes mes collègues vont manger à l’extérieur, moi je ne peux pas à cause de mon régime alimentaire. Alors heureusement il faisait encore beau, j’ai pu faire quelques salades mais on en a vite marre. J’ai alors cherché ce que je pourrais manger froid, et voilà : une quiche, un cake, ça fait plusieurs repas, c’est bon, sain, rapide et pas cher !

quiche brocolis tomates

La quiche Tomates séchées / Brocolis 

Ingrédients :
Pour la pâte
150g de farine de riz + mix’gom ou gomme de guar
50g de margarine
1 œuf
sel

Pour la garniture
2 œufs
200 mL de crème de riz
40 mL de lait de riz
30g de tomates séchées
100g de brocolis
sel

Pour la pâte: Mélanger la farine, la gomme de guar, l’œuf, le sel et la margarine, afin de former une boule. Rajouter de la margarine si nécessaire. Laisser reposer 30 minutes au frais dans un film plastique.

Pour la garniture: Mélanger les œufs, la crème et le lait. Saler. Couper les tomates séchées et le brocoli (préalablement lavé) en petits morceaux. Rajouter au mélange.

Étaler la pâte directement dans le plat avec les mains. Ne pas oublier de mettre du papier cuisson. Verser le mélange et bien répartir les morceaux de légumes. Enfourner pendant 20 min à 180°C


DSCN2709

Le cake Tomates séchées / Courgette

Ingrédients :

120g de farine de riz
30g de farine de châtaigne
levure sans gluten
13 cL de lait de riz
3 œufs
10 cL d’huile de tournesol
sel & poivre
1 petite courgette
tomates séchées

Couper la courgette en petits morceaux et les faire revenir à la poêle dans un peu d’huile. Mélanger les deux farines et la levure. Ajouter les œufs, puis l’huile et ensuite le lait préalablement chauffé. Saler et poivrer. Couper les tomates en morceaux et les ajouter au mélange. Ajouter ensuite les morceaux de courgette et verser dans un moule à cake. Enfourner 45 minutes à 180°C.

Ces deux recettes sont à déguster chaudes ou froides !

3 réflexions sur “QUICHE & CAKE : LE DUO IDEAL

  1. Tu gères ! … J’ai toujours une flemme incroyable de cuisiner… Je suis seule à l’appart’ tous les jours et parfois je ne me contente que d’un petit dej tellement j’ai la flemme (et pas beaucoup d’ingrédients non plus ^^)

Laisser un commentaire

