LES FAVORIS BEAUTÉ DE TOUS LES TEMPS EPISODE 1

Je ne parle pas souvent beauté sur le blog, pas que je n’aime pas me maquiller ou que je n’utilise aucun produit, mais tout simplement parce que j’utilise peu de choses. Pratiquement que des produits qui ne sont pas « à la mode », certifiés bio ou le plus naturel possible. L’époque où je testais beaucoup de produits est finie, j’ai trouvé des produits qui me suivront je pense pendant longtemps, j’évite le gaspillage d’argent, d’énergie et la pollution ( c’est aussi pour ça que je n’aime pas les Box beauté )

J’ai donc décidé de rassembler mes favoris de tous les temps, parce que clairement je ne pourrais jamais faire des favoris tous les mois, même pas tous les trimestres ! Je commence aujourd’hui par le make up et les soins du visage et un deuxième suivra avec les cheveux et les soins du corps !


LE MAKE UP

favoris make up

Les pinceaux / le bronzer / l’illuminateur / la poudre « Hollywood » de Neve Cosmetics. Les pinceaux sont vegan, tout doux, touffus, juste excellents. Au début je pensais que les pinceaux étaient un peu tous les mêmes, mais là la barre est montée très haute ! Bronzer Top ! J’ai pris le « california » et pour les teints clairs c’est très bien. L’illuminateur fait son job, je le mets que pour les soirées. Pour la poudre, la peau est toute douce après, je ne brille pas sauf quelques retouches nécessaires sur le nez en été (c’est sympa hein !) je la préfère largement à la « Cannes ».

Le correcteur vert / les blushs / l’anti-cerne de Lily Lolo. J’ai découvert cette marque grâce à la méthode Beauté pure pour l’acné. C’est du maquillage minéral donc que des poudres, le correcteur vert est très pratique sous le fond de teint quand on a un gros bouton rouge, l’anti-cerne est jaune donc pratique quand on a les cernes violettes. Et les blushs ! les blushs quoi ! Hyper pigmentés, vous en avez pour 100 ans à finir la boîte ! Et des couleurs magnifiques, mon préféré étant « Beach Babe », j’ai aussi « surfer girl », « Ooh lala » et « Juicy peach ».

Mascara Noir de Dr Hauschka. Je lui ai fait des infidélités avec le mascara 3 en 1 de Une ( Coline m’aura fait acheter une seule chose !) mais vraiment je le préfère. Il est facile d’application, ne fait pas de paquets, c’est une brosse en poils. Il fait son job, il met juste un peu de temps à sécher et c’est sûr qu’il ne tient pas 8h en place mais ce n’est pas ce que je demande (sinon je prendrais du L’Oréal !)

Fond de teint minéral de Benecos et Neve cosmetics. Alors le fond de teint c’est assez complexe. Je hais mais alors d’une force les fonds de teint liquides. J’en ai essayé, des Bio et des non Bio, j’ai aussi testé les BB crèmes mais je ne peux pas. Déjà même si c’est non comédogène je me retrouve toujours avec des boutons, ensuite je ne trouve pas ma peau magnifique avec, je la trouve même plus moche, pour dire ! Donc je prends toujours du fond de teint poudre et je mélange celui de Benecos (pas assez couvrant seul) et celui de Neve cosmetics. Les deux mélangés = ma teinte de peau ! Quand j’ai la flemme de mettre du fond de teint (c’est à dire presque tous les jours) j’applique celui de Neve cosmetics comme un correcteur et le tour est joué.

Le crayon à sourcils de Logona. Crayon à sourcils top, encore un peu plus foncé que mes sourcils mais c’est tout de même vraiment bien. Il tient bien tout au long de la journée.

Le pinceau Flat Kabuki F80 de SigmaUne des seules folies que j’ai pu faire. Je ne le regrette pas, excellent pinceau à fond de teint, beaucoup de poils, très doux. J’ai profité du Black Friday et j’ai bien fait !

Les crayons khôl de Benecos. Ils sont bio, beaux, tiennent bien, assez gras, tout ce que j’aime. J’ai pris noir, vert et violet et j’adore !


 

LES SOINS VISAGE

favoris soins bio visage

Le fluide hydratant à la menthe de Logona. J’ai testé beaucoup de crèmes, pas toujours évident avec une peau mixte acnéique et déshydratée, soit c’est trop épais soit pas assez hydratant. Avant de me tourner vers les produits certifiés bio, j’avais adoré en parapharmacie le soin hydratant normaderm de Vichy, et le fluide matifiant hydratant Vinosource de Caudalie. C’est dit j’adore les fluides hydratants, ça pénètre vite, ça hydrate super bien ma peau, ça glisse tout seul et je ne brille pas. Je précise, j’ai essayé le gel d’aloe vera seul mais ce n’était pas assez hydratant.

Démaquillant yeux sensibles de Coslys / démaquillant nettoyant visage de Pur Aloe / Cotons lavables. Ils démaquillent bien (je ne mets pas de waterproof), celui pour le visage contient de l’aloe vera donc ne dessèche pas mais il faut le rincer. C’est frais, agréable, pas une eau micellaire, pas un lait qui donne des boutons. A utiliser avec des cotons lavables que j’ai trouvé en biocoop.

Le Pranalixir corriger de Pranarôm. Je pense que je n’ai pas besoin d’en reparler voici l’article qui lui est dédié. J’ai testé un autre sérum et je suis retourné au pranalixir parce qu’il n’y a rien de mieux tout simplement. Mes boutons durent moins longtemps, les cicatrices s’estompent vraiment plus vite. C’est mon produit indispensable.

Le nettoyant visage basis sensitiv de Lavera. Comme son nom l’indique, basique ! Nettoie bien sans dessécher, agréable à appliquer, l’odeur peut déranger au début mais on s’habitue vite.

Sticks à lèvres de Lavera et YaohL’un contient du miel, je le porte la nuit. Il est agréable et répare bien les lèvres. L’autre est vegan, à la mangue, donc odeur à tomber je trouve, c’est celui que je porte en journée quand il le faut !

Une réflexion sur “LES FAVORIS BEAUTÉ DE TOUS LES TEMPS EPISODE 1

Laisser un commentaire

