ETHNIQUE EN CORSE

Me voilà de retour de Corse, les vacances c’est réellement fini ! Je suis vraiment contente d’avoir profité du soleil, du sable et de la mer. J’ai pas mal bronzé en une semaine et avec mon indice 50 (oui oui on arrive à bronzer !). J’ai pu admirer quelques poissons en prenant masque, palmes et tuba, à la plage juste à côté de notre location. Niveau restaurants, un peu dur de trouver à Porticcio: ce midi on a cherché une crêperie sur la plage et toutes faisaient leur pâte soit avec du lait soit du blé mélangé au sarrasin, ou avec de la bière. J’ai fini par trouver une seule salade, même si elle contenait de la mayonnaise (oui je n’aime pas la mayo !). A Ajaccio j’ai trouvé où manger « chez Paulo », j’ai pris une salade, qui était correcte, juste la salade type iceberg n’est pas ma préférée, mais j’ai pris une assiette de frites avec et elles étaient excellentes (frites maison). Ma mère a beaucoup aimé les moules corses, et mon père avait pris du sanglier.
J’ai été assez déçue par la ville d’Ajaccio que je pensais un peu plus animée mais peut être qu’en septembre c’est moins animé qu’en juillet/août. La vieille ville est mignonne, mais ayant fait Bonifacio et Porto Vecchio l’année dernière c’est vrai que je préfère la côte est.

Les îles Sanguinaires

Les îles Sanguinaires

Pour sortir à Ajaccio le premier soir, je portais ma robe ethnique Valentine Gauthier. C’est une robe de la collection été 2011 (si je me souviens bien), je l’avais achetée soldée parce que le motif est défectueux sur le côté de la robe (mais ça ne se voit pas vraiment). C’est une créatrice aussi tournée vers les matières naturelles et le respect de la nature. Avec je porte des sandales de chez carrefour, que j’ai trouvé en soldes à -70% cette année, autant dire une bonne affaire !

IMG_9734

IMG_9738

IMG_9748

IMG_9739Robe : Valentine Gauthier
Chaussures : Carrefour
Bracelet : Vinted

IMG_9749

IMG_9752

 

 

Une réflexion sur “ETHNIQUE EN CORSE

Laisser un commentaire

