LE SPORT ET YOUTUBE [CONCOURS]

haltères

MINI CONCOURS A LA FIN DE L’ARTICLE

Depuis quelques temps les chaînes sportives sur Youtube se développent et beaucoup de blogueuses et youtubeuses beauté en parlent.

J’ai toujours fait du sport depuis petite, ça me permet d’être moins stressée, de me défouler. J’ai tout de même toujours du mal avec le footing, la natation et la corde à sauter, préférant la danse, la gym, l’escalade, les sports d’eaux vives, en somme les activités qui allient ludisme et effort. Pendant mon année à Rennes j’ai pu tester la Zumba, j’ai vraiment adoré et les profs étaient super, seulement en montant sur Paris j’ai vu que les prix des activités étaient vraiment élevés. J’ai fait 3 ans de salles de sport, où j’alternais: vélo, vélo elliptique et musculation et de temps en temps des cours de yoga, zumba et renforcement musculaire. J’ai pu tester Club Med Gym, Fitness Park et Neoness. Mais depuis que je suis au chômage je n’ai plus les moyens de me payer un abonnement tous les mois et pas la motivation d’aller sur Paris à chaque fois que je veux faire du sport. La solution: le sport à la maison.

sport

Vous avez sûrement dû entendre parler de Bodytime, Blogilates, Fitness Bien être etc. J’ai fait quelques exercices en suivant ces chaînes, mais j’étais vite découragée. Et oui même si j’aime le sport il faut comme tout le monde que je me mette des petits coups de pied aux fesses ! J’ai aussi testé Fysiki pendant 15 jours. Mais au final ça ne m’a pas convenu.

J’ai fini par trouver la chaîne Fitness Blender, un couple de coachs professionnels. J’ai acheté un de leur guide sportif pour deux mois de sport, parce que j’étais un peu perdue devant toutes leurs vidéos et encore une fois j’avais besoin d’un plan, de quelque chose qui me booste à faire ce sport. Le guide se présente sous format PDF, en anglais. Il vous explique le programme, sur 2 mois on travaille 5 ou 6 jours sur 7. Les 15 premiers jours 5j/7, puis 6j/7 sachant que le 6ème jour c’est une séance de yoga ou pilates calme. C’est un programme pour s’affiner, se muscler, ou perdre du poids, selon comment vous mangez (ils ont aussi des programmes alimentation, pour omni, végétarien et vegan). Moi par exemple je voulais surtout m’affiner, me dessiner et me tonifier, le but n’était pas de perdre du poids, vu que selon moi je n’en ai plus à perdre.
Tous les jours ils vous proposent une série d’exercices, des séances qui durent de 30 minutes à parfois plus d’une heure. Des liens sont disponibles sur le PDF pour voir la vidéo sur youtube.

fitness fitnessfitness

legging de sport: Adidas (vieux mais très pratique avec sa poche intérieure)
chaussures: Décathlon (spécial sports intérieurs et tapis de course)
Brassière de sport: Marks & Spencer ( bon maintien, ils font beaucoup de tailles différentes !)
T-shirt: H&M

Je ne vais pas vous mentir, certains entraînements sont durs. Si vous êtes débutants, je vous conseille de ralentir le rythme, de faire les mouvements au ralenti par moment et de prendre des pauses et de ne pas toujours sauter. J’ai toujours fini les séances transpirante avec les muscles qui ont bien travaillé. J’aime beaucoup leurs vidéos parce qu‘ils font tout avec nous, on les voit transpirer, tomber, et avoir mal, et bon dieu ça fait du bien de voir des coachs aussi humains que nous ! Vous avez besoin de peu de choses : un matelas, des haltères (ou bouteilles d’eau), j’en ai trouvé des pas chères à Carrefour, un kettlebell optionnel vous pouvez vous servir d’une haltère. Et pour une séance un step/ une marche/ un petit tabouret ou rien ! Je faisais les exercices des bras avec des haltères de 1,5 kg , et 3 kg quand c’était à deux mains.

fitness

Oui mais on veut des RÉSULTATS !

Comme prévu je n’ai pas perdu de poids sur la balance, ni pris d’ailleurs. niveau alimentation j’ai mangé à ma faim (je ne compte pas les calories), et si certaines me suivent sur instagram, vous voyez que je me fais aussi des plaisirs sucrés !

Par contre mon corps a changé ! Je suis plus tonique, je me suis affinée, j’ai moins de cellulite (je n’en ai jamais eu beaucoup mais d’être sans activité la fait revenir !). Et pour celles que cela intéresse mes fesses sont plus bombées. Concrètement j’ai perdu 1 ou 2 centimètres par ci par là. Je vais soit racheter un nouveau programme, soit refaire celui-ci soit je suis tentée par celui de Kayla Itsines.
sportLe site : http://www.fitnessblender.com/
La chaîne youtube: https://www.youtube.com/channel/UCiP6wD_tYlYLYh3agzbByWQ

MINI CONCOURS: Si vous aussi, vous souhaitez perdre du poids ou vous raffermir mais que vous êtes perdus dans les vidéos youtube et que vous désirez un plan de séances déjà tout fait : 10 gagnantes recevront le PDF programme de 2 mois. Pour ça il faut :

Laisser un commentaire en dessous pour me raconter votre relation avec le sport, en incluant une adresse email où vous contacter 

+1 chance si vous me suivez sur instagram

+1 si vous me suivez sur Facebook (précisez votre pseudo)

Le concours est ouvert jusqu’au lundi 18 août 23h59 et est ouvert à tous les pays.

9 réflexions sur “LE SPORT ET YOUTUBE [CONCOURS]

  1. J’aime beaucoup ton article. Il est vrai que l’on est souvent perdu avec les vidéo sur Youtube. Cela fait 7 mois que je me suis remise au sport et j’ai passé beaucoup de temps sur ces chaines à trouver des séances pas très difficiles. Elles restaient quand même trop difficile. Je me suis alors dirigé vers Gym Direct qui est vraiment un peu plus abordable. Après avoir passée par la case Gym Direct, je me suis alors attaqué à un programme de 30 jours de Befit et j’y suis arrivé jusqu’à la fin. Je pense maintenant être capable de me lancer dans fitness blender (une séance de prévu par semaine pour le moment). Oops! Désolé d’avoir parler autant mais je suis bavarde par commentaire.
    Donc je participe à ton concours car je suis curieuse concernant ton programme. Je te suis sur Instagram sous le pseudo d’onlaggirl.
    Merci pour le partage! Bonne soirée!

  2. Je saute sur ce concours qui m’intéresse énormément.
    Côté sport, pendant très longtemps j’ai fait 1h de tennis par semaine, et ça me suffisait. Mais une fois à Toulouse pour mes études j’ai été un peu obligée d’arrêter car les clubs de tennis étaient loin, et puis bon c’est cher quoi. Du coup je me suis tournée vers le sport à la maison. Comme toi j’ai essayé des vidéos de pas mal de chaînes : blogilates, bodytime, gym direct… Mais j’ai toujours la flemme de chercher les vidéos, et puis je ne sais pas comment répartir les séances pour ne pas prendre trop de masse en muscles, mais plutôt m’affiner et me tonifier. Je pense donc qu’un programme comme celui dont tu parles serait idéal pour moi ;)

    Pour l’adresse mail : domoutouille@yahoo.fr
    sur instagram : http://instagram.com/dominomakeup
    et sur facebook je te suis avec ma page : Domino Makeup

    Voilà, encore merci pour le concours :)

  3. Hello.
    Merci pour ce chouette concours.
    Je suis paumée,avec toutes ces vidéos sur Youtube,je m’y noie,ça serait sympa de recevoir ce programme et de m’y mettre…
    Je fréquente une salle de sport,pour m’affiner,certes,mais surtout pour me vider la tête.
    J’y rencontre de nouvelles personnes,je pense à autre chose,je me sens bien quand j’en sors.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis abonnée sur HC : Lulu Vroumette
    J’ai lké ta page FB : Pincée de ciel M.
    Belle journée.
    BiSOus.
    Lucie

  4. Ahah c’est marrant on en parlait la dernière fois =)
    Pour ma petite expérience…Depuis petite j’ai toujours aimé la danse, donc j’ai commencé par du modern jazz, comme toutes les petites filles de mon age ^^ mais je ne le considérais pas vraiment comme un sport, car pour moi, le sport c’était « nul », pas intéressant, barbant. Avec le temps et les aléas de la vie j’ai un peu laissé le sport de côté…jusqu’à ce que je sente mon corps se ramollir. Je n’étais plus du tout en forme. La zumba est arrivée au bon moment dans ma vie :) depuis je pratique une fois par semaine. Je me suis aussi mise à courir et je me surprend à vouloir me surpasser à chaque séance. maintenant je cherche toujours un côté ludique dans le sport pour pouvoir me dépenser et m’amuser en même temps.
    pour mes pseudos Insta et Facebook tu connais =P

  5. Coucou !
    Disons que moi et le sport … ça a très mal commencé.La perspective d’aller suer en sport au collège m’attirait bien moins qu’une après-midi sous la couette en compagnie de mon pot de Ben & Jerry’s.C’est donc assez naturellement que je suis montée à 80 kgs pour 1m57 en Seconde ; autant dire que j’étais obèse :/ Le sport s’est inscrit , pour moi , dans une perspective de rééquilibrage alimentaire dans un premier temps ( en perdant 20 kgs) , et maintenant pour le plaisir. Maintenant , je suis inscrite à une salle de sport où je fais ma musculation ; en ce qui concerne le cardio , je privilégie l’extérieur ( courir , mais également me remettre au roller bientôt). Pour moi le sport n’est plus devenu une obligation , je considère à présent cela comme une activité ludique nécessaire à mon bien-être :)
    e-mail : healthy.sarah@yahoo.com
    instagram : http://instagram.com/thehealthysarah

  6. Hello, alors moi et le sport .. ça dépend
    j’adooore les sports d’équipes, du genre le volley ou le basket, parce que ça bouge , qu’on est toujours en mouvement et bref j’aime ça quoi
    en plus j’ai horreur d’être seule .. ^^ sauf pour le badminton :)
    ça j’aime bien, parce que c’est rapide et qu’on bouge tout le temps aussi .., je suis pas très cohérente . :3
    le truc c’est que j’aimerais d’abord m’affiner, puis me muscler .. ^^
    mais faut que je perde du poids entre temps
    parce que je suis grosse, fin un peu, et pas à l’aise dans mon corps . donc pur ça .. le sport s’impose! :D
    donc de temps en temps je fais quelques workout ( c’est ça le nom? ^^ )
    & voilà, donc ça serait super pratique de tester le PDF :D
    mais en fait, avant j’étais suuuuper fine, y’a disons .. 5-6 ans et depuis que j’ai arrêté la danse classique, POUF! je grossis ..
    & aussi parce que j’ai eu mes règles ^^ à voir :’)

    enfin bon, du coup je t’ai suivi sur facebook avec mon compte Ornella Tocquet
    mais par contre je n’ai pas HelloCoton
    je sais pas trop à quoi a sert en fait .. je me suis pas vraiment renseignée .. :3 & voici mon adresse mail : ornellalm@orange.fr

    voili voilou, gros bisous ♥♥
    #Ornella

  7. Coucou
    Je participe avec grand plaisir !
    Fan su facebook pseudo : Jahlia Feni
    Abonnée sur instagram : harkadia
    Ma relation avec le sport est très difficile ( lol ) mais je ne vais pas avoir le choix, car j’ai pris du poids avec ma grossesse muarf… Donc des que celle-ci est terminée au boulot !! ^^
    Voici mon mail : jennifermichy@gmail.com
    Merci pour ce chouette concours
    Bonne journée :)

  8. Pingback: 6 mois ça fait quoi ? [CONCOURS] |

  9. Salut :)
    Je participe avec plaisir à ce concours !
    Mon adresse mail: simplefrenchgirl@live.fr
    Je te suis sur ta page facebook, sous le nom de Samantha Da Silva .
    Je me suis abonnée à ton instagram sous le pseudo de samantha_da_silva .
    Le sport et moi c’est très compliqué ! J’ai déjà essayé beaucoup de choses mais rien n’a été concluant…. J’ai fais pendant plusieurs années de la danse moderne jazz mais j’ai du arrêter pour cause de problèmes de genou. Depuis le début de l’été, j’essaie le sport grâce aux chaines sur YouTube, ou aux workouts que l’on peux trouver sur différents blogs mais rien ne marche…. Mon but, perdre quelques kilos, car je ne me sens pas très bien dans ma peau, puis m’affermir pour avoir un beau ventre et de belles cuisses. Voilà je pense que j’ai fais le tour, j’espère vraiment gagner et que cette fois j’arriverai à mon but !!
    Merci pour se concours et bonne continuation :)

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