Les vêtements que j’adore mais qui ne sont absolument pas pratiques

Parfois, quand je fais les magasins et que je vois une pièce très belle, un problème se pose. La praticité du machin chose ! Et oui c’est bien beau mais j’ai pas vraiment envie de passer trois quarts d’heure à mettre et enlever ce satané (bien que merveilleusement beau) vêtement. Ça c’est ce que je me dis mais allez savoir pourquoi ces vêtements se sont retrouvés dans mon armoire :

La combi-short ou combi-pantalon:
C’est de plus en plus à la mode, c’est beau, c’est cool, c’est frais mais c’est casse pied ! Ben ouai quand j’en ai acheté une j’étais loin d’imaginer (et surtout j’y avais pas pensé) que pour aller aux toilettes il fallait se déshabiller entièrement … Alors certes les toilettes ça se ferme, mais je suis la seule à toujours douter du verrou ?

Les vêtements avec une fermeture dans le dos:
Ce n’est pas pour rien que dans les films, les filles se font toujours aider ! Seulement on est pas dans un film et parfois dans les toilettes (oui je prends toujours cet exemple mais on est sûr d’être seul aux toilettes ! logiquement ! ) on en vient à souhaiter qu’une petite souris nous aide à remonter cette fameuse fermeture. Peut être que travailler le stretching des bras vous aidera, et aussi de vous mettre dans des positions relativement bizarres …

Le combo combi-short, fermeture dans le dos:
Sans commentaire, vous imaginez relativement bien la scène.

chute robe longue

Les jupes ou robes longues:
Mise en situation. Tu es en retard, tu prends le métro, tu cours à pleine vitesse et tu prends les escaliers à vive allure, quand soudain, ton pied se prend dans ta jupe et tu t’affales de tout ton long sur le sol bien propre de ta station. Avec un peu de chance tu ne sors pas à Châtelet un jour de grève et tu ne te fais pas piétiner par les autres usagers.

Les vêtements ultra moulants:
Déjà on en parle de la trace de la culotte ? Sinon ne prévoyez pas du moulant quand vous savez qu’il y a le pot pour la retraite d’untel ou le repas de noël, bonjour la compression du bidon !

batman

Les jupes ou robes en matière épaisse évasées:
Je ne sais pas si vous visualisez, mais j’ai une robe qui illustre parfaitement le problème. Cette robe est en coton, et du coup le bas est évasé et pas très fluide. Ma robe pourtant pas très courte, devinez ce qu’il se passe si je me baisse un peu trop … Du coup je teste dans les cabines, parce que ça c’est rédhibitoire.

Les chemises fluides
Oui les chemises qui font classe et décontracté en même temps, très jolies et légères, qu’on ne boutonne pas jusqu’en haut et qui quand on se baisse un peu …

Les pulls ou hauts avec des manches « chauve souris » comme ça
J’ai un pull et un gilet dans ce style et impossible d’enfiler un manteau !

robe vent

Mais il y a aussi : les jupes qui remontent, les jeans qui descendent, bien évidemment les talons (qui peuvent se coincer dans les grilles),  les chaussures à multi-brides et multi fermetures, les colliers qui t’arrivent dans la tête quand tu te baisses ou se coincent dans les cheveux, le sac qui ne tient pas sur l’épaule et ainsi de suite !

Et vous, vous avez des vêtements pas pratiques dans votre dressing ?

PS: un petit concours arrive en fin de semaine

13 réflexions sur “Les vêtements que j’adore mais qui ne sont absolument pas pratiques

    • Quand c’est trop moulant je n’achète pas, ça peut être assez désagréable.
      J’adore tellement les combi je trouve ça beau … et j’ai dû omettre de parler de la combi dans des toilettes à la turc sur une aire d’autoroute ;)

    • Je pense que les garçons doivent aussi avoir leur dose de vêtements pas pratiques et inconfortables. Déjà ils sont obligés d’être en pantalon au travail en été, et c’est pas toujours facile ! ;-)

Laisser un commentaire

