les vernis à l’eau SCOTCH NATURALS

Pour mon anniversaire, on m’a offert quelques vernis à ongles de la marque SCOTCH naturals. Ce sont des vernis à base d’eau et avec une liste d’ingrédients largement plus courte que les vernis normaux. En d’autres termes meilleurs pour notre santé, puisque les composants de vernis sont reconnus comme perturbateurs endocriniens et très allergisants. J’ai reçu une base, un topcoat et différentes couleurs.

Vernis scotch naturals

 Ce qu’en dit la marque :
sans odeur
séchage ultra-rapide
application facile
tenue impeccable pendant 7 jours
non-toxiques : les plus sûrs sur le marché et peuvent être utilisés par tout le monde (femmes enceintes, peaux sensibles…)
biodégradable
vegan
soin de l’ongle : évite le dédoublement et le jaunissement des ongles- couleurs eco-chic

WIDOW WOOD'S NIGHTCAP, AUBERGINE SCINTILLANT / LOCH LOMOND? BLEU PISCINE / TARTAN SWIZZLE

WIDOW WOOD’S NIGHTCAP, AUBERGINE SCINTILLANT / LOCH LOMOND? BLEU PISCINE / TARTAN SWIZZLE

Base et topcoat

Base et topcoat

Ce que j’en pense :

Ma première impression ? Mon dieu c’est agréable de ne rien sentir ! Aucune odeur respectée.
Pour ce qui est de l’application, le vernis est beaucoup plus liquide que les vernis traditionnels donc attention à ne pas avoir la main trop lourde. L’application est aussi beaucoup plus facile et agréable. J’ai mis trois couches pour le bleu et 2 couches pour les deux autres couleurs. Le séchage est vraiment ultra rapide, plus besoin de patienter 2 heures avant de pouvoir toucher un simple objet ! Sans top coat le vernis est mat, et tient moins bien.
Pour ce qui est de la tenue impeccable 7 jours  … Clairement non. Au bout de deux/trois jours mon vernis commence à s’écailler sur les ongles des doigts qui servent le plus. Mais il faut dire que j’ai fait la vaisselle deux fois sans gant donc … En mettant 3 couches le vernis tient beaucoup mieux, et je vais voir pour remettre une couche de top coat au bout du 2è jour.
J’apprécie qu’ils soient vegan, biodégradables et sans produit toxique (pas de toluene, de phtalate, de dibutyle, de formaldéhyde, d’acétone, ou des métaux lourds).
J’aime beaucoup les couleurs aussi et je pense que je vais recraquer bientôt pour un corail !
Le prix reste assez élevé, un peu dans les styles de OPI et Essie, 14€ chaque sur bazar bio (livraison gratuite)

Au final un gros TOP pour moi !

P1100114

8 réflexions sur “les vernis à l’eau SCOTCH NATURALS

  1. Ils ont l’air super! c’est sûr que le prix rebute un peu sur le coup, mais quand on voit le confort : la composition, l’absence d’odeur, l’application, et puis je trouve que la tenue de 2/3 jours reste correcte, je n’ai jusque là trouvé aucun vernis qui faisait mieux… J’aime beaucoup le Tartan swizzle, il y a de chouettes couleurs sur le site aussi! Belle découverte ;)

    • Au final le bleu a vraiment super bien tenu, presque 6 jours ce qui est assez étonnant pour moi. Le rouge tient super bien sur mes ongles d’orteils. Je pense que je vais craquer sur d’autres couleurs aussi :)

Laisser un commentaire

