Et si je pars à la montagne ?

Je vois beaucoup d’articles et de vidéos sur le thème : se préparer pour la plage, ce que j’emmène dans mon beach bag. C’est sympa tout ça mais si je pars à la montagne je fais comment ?
Je suis partie quelques fois à la montagne, surtout en colonie de vacances et disons que ma valise n’était pas vraiment remplie comme si j’allais à la plage.

Les essentiels :

Quelque soit l’endroit où vous passez vos vacances, pensez à la crème solaire ! D’autant plus si vous faites des randonnées en altitude, près des glaciers etc. Les chemins ne sont pas toujours à l’ombre et il devient alors facile de se prendre un bon coup de soleil sur les épaules !
(article qui arrive sur le bronzage naturel et Bio)

Des vêtements chauds. Parce que même si la journée le soleil tape fort, les soirées en montagne sont souvent fraîches, voire froides. On n’oublie pas sa polaire, des pantalons qui couvrent toutes les jambes, des chaussettes épaisses et des chaussures fermées. Glissez aussi un petit foulard et un manteau imperméable.

Des vêtements pratiques pour les activités. Randonnées, canyoning, rafting, escalade, parapente, accrobranche, ce sont des activités qui demandent des efforts et de la souplesse, alors byebye les pantalons serrés et les hauts ajustés, réservez vos beaux habits pour les sorties en ville! Bien sûr prévoir un maillot de bain, et des baskets auxquelles vous ne tenez pas pour des activités d’eaux vives.

On zappe la capeline et on opte pour la casquette, beaucoup plus pratique ! (Ou encore le Bob qui revient à la mode cet été …). On zappe aussi toutes les baskets qui ne maintiennent pas la cheville, pour la rando.  Pour les lunettes de soleil, prévoir un petit cordon qui s’attache aux deux branches pour éviter qu’elles tombent dans le ravin.

canoe

 

Les petits plus à avoir toujours dans son sac.

Une gourde , il y en a des rétractables chez nature et découvertes, ou un sac gourde.
Une boussole, et les plans des circuits de randonnées.
Une lampe de poche dynamo (beaucoup plus pratique qu’à piles).
Des pansements. En bande, pour ampoule, durillon etc. Et du désinfectant !
Des petits encas: abricots secs, amandes, barres de céréales
Un appareil photo, si vous apercevez un bouquetin ou une marmotte, ou simplement pour la vue sur la montagne.

Cette année je pars une semaine en Ardèche alors je vais devoir mêler le beach et le mountain bag.

Et vous, vous partez où en vacances ? Vous avez aussi des petits conseils, ou des objets qui vous changent la vie en vacances ?

4 réflexions sur “Et si je pars à la montagne ?

    • Ha j’ai jamais vu ça ! j’aime pas trop les marrons mais peut être que la crème c’est bon ;) à ce qu’il paraît en Ardèche c’est le pays des châtaigne et des marrons alors j’en trouverais peut être là bas :) Il y a aussi les fameuses pom’pote

Laisser un commentaire

