CE QUE LES YOUTUBEUSES/BLOGUEUSES NE ME FERONT PAS ACHETER #1

Depuis le temps que je regarde des vidéos et feuillette des blogs je me rends compte que beaucoup de produits reviennent souvent sur le devant de la scène. En attendant le prochain article mode, je vous offre un petit tour rapide des produits en tout genre qui ne font et ne feront jamais battre mon cœur de blogueuse.

Les palettes NAKED de URBAN DECAY
J’ai l’impression que si tu n’as pas ces palettes tu ne peux pas te maquiller ! Je les vois presque sur tous les blogs et chaînes youtube et j’avoue avoir été tentée (bon quand j’ai vu le prix j’ai dit non :) ) Le pire je pense c’est pour la NAKED 3, beaucoup de filles disent qu’elles ne l’utilisent pas parce que les fards ne leur plaisent/vont pas, alors pourquoi avoir dépensé 50€ ? Bon sinon ma mère m’a offert une palette de neutres de la marque Clarins (en réduc à Noël chez Nocibé) avec une composition un peu mieux que les NAKED, même si c’est pas non plus excellent. Les fards tiennent très bien et je trouve les couleurs très belles, mais j’en ai une et ça me suffit :)

Un fer à boucler /lisser GHD ou NUME ou le BABYLISS secret curl
Déjà parce que je n’utilise plus de chaleur sur mes cheveux depuis plus d’un an. Mais sinon j’ai toujours mes babyliss pas trop chers dans mon placard qui marchaient très bien!

Une chambre, des meubles, des vêtements NOIR BLANC ET GRIS
Alors je ne sais pas si je suis la seule sur cette Terre à aimer la couleur, on va me dire c’est dommage c’est la mode, et bien je m’en fiche de la mode ! Ma chambre était jaune/ orange/ rouge (était parce que dans mon appartement elle est mauve et j’ai horreur de cette couleur) et reflétait la chaleur du soleil, mes meubles sont en bois marron chaud, mes housses de couette contiennent autant de couleurs que les maisons à Antigua. Dans ma garde robe on trouve de toutes les couleurs, et pas que du noir et des coupes asymétriques.

rainbow

Une coiffeuse IKEA (ça marche aussi pour le petit pot blanc à pinceaux )
ou alors IKEA crée d’autres modèles s’il te plaît !

La TANGLE TEEZER
Brosse en plastique ? non je préfère mon peigne en bois !

La BIO OIL
Parce qu’elle n’est pas bio, contient des dérivés de pétrole et que j’ai trouvé autre chose : serum pranalixir corriger

Des bougies YANKEE CANDLES
Bon déjà j’aime pas beaucoup les bougies donc ça part un peu mal, mais je peux comprendre qu’on aime en faire brûler, mais vous savez qu’il existe plein de marques de bougies qui sentent super bon que vous ne connaissez pas ?!

La lotion micellaire BIODERMA, le baume à lèvres CARMEX, les brumes de VICTORIA’S SECRET
Parce que toujours pareil … la compo quoi ( et puis je ne suis pas une grande fan de parfum – non je ne pue pas :) )

Les BOX BEAUTE
C’est peut être intéressant pour découvrir de nouveaux produits mais je n’ai pas besoin d’avoir des nouveaux produits tous les mois, je gaspillerai mon argent plus qu’autre chose, et j’aime bien choisir mes produits moi même (oui les surprises niveau soins beauté j’aime pas ça ! ). De même pour les box mode.

Je préviens cet article n’a pas pour but de critiquer méchamment ces personnes, il s’agit juste de mon ressenti, de ce dont je n’ai pas besoin ou envie et de mes goûts personnels. Sur ce !

giphy

37 réflexions sur “CE QUE LES YOUTUBEUSES/BLOGUEUSES NE ME FERONT PAS ACHETER #1

  1. C’est avec ce genre d’article qu’on se rend compte à quel point on est influençable hihi :) Par contre, la Naked, perso j’ai la deuxième, je n’en achèterais pas d’autre, mais je la trouve vraiment super pratique :) Les autres ne me tentent pas, je pense que la 3 est particulièrement difficile à porter d’ailleurs :) Par contre je suis d’accord: les coiffeuses Ikéa ça suffit! :)
    Chouette article!
    xx,
    Adèle

    • Haha oui les neutres c’est pratique, c’est surtout qu’on en parle beaucoup alors qu’il y a plein de palettes neutres très sympas :) Mais tant mieux si elle te plaît c’est l’essentiel :)

    • Les grandes idées se rencontrent :) Je pense qu’on est beaucoup à vouloir montrer des choses différentes et en avoir marre de voir toujours les mêmes choses, et qu’après on nous dise : je regarde pas les blogs c’est toujours pareil :)

      Bisous :)

  2. haha c’était pas mal ^^ je suis contente de vendre aucun de ces produits à tout bout de champs ! (Ma « coiffeuse » est composé de meubles Ikea mais c’est pas la coiffeuse IKEA mdr ^^)

    PS : Vive le naturel !!!

  3. Hahaha c’est tellement vrai !

    Bon j’avoue j’ai eu un petit moment de faiblesse pour les Yankee Candle, et la petite Naked Basics on me la offerte… mais pour le reste je suis tellement d’accord avec toi, les bloggeuses et Youtubeuses nous feraient vraiment acheter tout et n’importe quoi si on prenait pas un peu de recul… C’est même un peu exaspérant parfois…!
    Mention spéciale aux palettes Naked, quand je vois que certaines blogueuses ont la Naked 1, puis la 2, puis la Basics, mais qu’il faut quand même acheter la 3 parce que quand même, elle est cool, et les couleurs ne sont pas les mêmes que les anciennes palettes (lol…).

    Merci pour cet article, je le partage volontiers !

    Roxanne
    http://melon-miel.blogspot.fr/

    • Merci à toi :) Oui c’est exactement ça pour les palettes :) Ne t’inquiète pas je pense qu’on est tous un peu tenté vu qu’on en entend énormément parler !
      Je vais faire un tour vers ton blog ;)

  4. Et encore tu n’as pas tout mis xD Par contre pour la Naked désolée mais j’en suis toujours amoureuse et j’aimerais bien avoir la 3 ! Sûr que je ne l’achèterais pas plein pot parce que ça fait beaucoup mais en même temps quand on achète un fard à paupières unique, ne serait-ce que Sephora, on en a vite pour 10€ donc une palette ça vaut le coût :p

    • Oui j’ai tronqué la liste, il y en a encore plein d’autres ;) peut être une seconde édition plus tard.
      C’est sûr qu’une palette c’est avantageux je suis d’accord c’est juste qu’il y a tellement d’autres palettes jolies ;)

  5. Tu m’as bien fais rire en tout cas! Et aussi remarqué que j’étais faible! Avec ma soeur nous avons presque toute la liste à part la brume Victoria Secret et la brosse à cheveux ^^
    Bon j’ai un peu honte mais ce sont des choses dont je me sert tout les jours :) Peut être que quand je serai plus vielle je me trouverais bête d’avoir fais le mouton…
    Des bisous Alice LN

    • L’essentiel c’est que ça vous plaise, je sais que la plupart des produits je ne les regarde pas rien qu’à cause de leur compo désastreuse mais ça c’est mes habitudes :)

  6. Oh mon dieu si tu savais !!! Ma coloc a touuuuut ce sont tu parles et je suis exactement d’accord avec toi ! Combien de fois je lui ai répèté : non n’achète pas ça, fais pas ton mouton et acheté un truc qui te plait, pas un truc qui plait aux blogueuses/youtubeuses !
    C’est vrai qu’a la fin c’est lassant en plus d’avoir toujours les mêmes avis sur les mêmes produits …
    Et puis les box … J’ai jamais compris ^^

  7. Haha je n’ai rien de tout ça ;) Sauf une yankee candle, parce qu’on m’en a offert une. Mais ce que j’aime bien avec cette marque, c’est le concept ces tartelettes, parce que ça dure plus longtemps qu’une bougie normale du coup, et ça sent plus fort, donc pas besoin de la faire brûler des plombes. (mais je sais pas si ça existe dans d’autres marques, sûrement ;) )
    La brosse en plastique, j’en avais jamais entendu parler! J’ai tenté une recherche youtube, bam, plus de 30 vidéos! Mais WTF, c’est qu’une pauvre brosse en plastique! Parfois ça me dépasse… ^^
    Et les box beauté/mode, je suis parfaitement du même avis, mais comme j’aimais le concept des box, j’ai passé commande sur la thé box haha! Et j’en suis ravie!! :D

    http://bigoudenblues.blogspot.fr

    • Les cadeaux ça ne compte pas :p si ma mère ne m’avait pas acheté une palette je n’en aurais probablement pas acheté !
      Oui la brosse c’est hallucinant, surtout qu’apparemment elle n’est pas de si bonne qualité !
      Ha je ne bois pas de thé mais j’aimerais tester les vegan box :p au moins c’est de la nourriture pas de gaspillage :D

  8. Très sympa de prendre ce point de vue ! Comme toi, je ne succomberai pas à la naked mais j’ai succombé à la bio oil ( que je n’ai pas aimé !) et aux bougies yankee candle !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

  9. J’adooore ton article! Et je vois que je suis pas la seule d’ailleurs ^^ (même si j’ai moi-même un baume carmex, malgré sa compo pas très très propre, et que parfois je teste des produits après avoir lu un article qui en parle, parce que ça correspond à mes « besoins » du moment). Genre la brosse (whatthefuck?), je ne comprends pas pourquoi ça fait un buzz comme ça… Moi je me peigne avec les doigts >< Et je comprends pas non plus la mode des bougies… Quoi elles ont jamais vu de bougies avant Yankee Candle? ^^ Loin de moi l'envie d'être méchante, je dis ça en rigolant mais quand même…

    • Ouiii ya des bougies partout en arrière plan de photo, c’est zen, ambiance cocooning ;)
      je me peigne souvent avec mes doigts aussi sinon j’ai la même brosse depuis gamine et un vieux peigne en bois cassé :o et pourtant tu as des cheveux superbes donc continues comme ça ;)

      • Haha c’est exactement ça! Bon j’utilise quand même une brosse quand j’ai un gros noeud mais sinon c’est le strict minimum ^^ merciiii :)

  10. Totalement d’accord avec toi ! Je n’ai pas compris cette affluence avec cette palette de maquillage et encore moins avec les Yankee candle ?!
    Personnellement je n’aime pas les fards (donc au moins ça explique la chose xD), et puis les bougies, comme tu le dis il y en a beaucoup qui sentent très bon et qui sont certainement moins chères

  11. Comme je l’ai dit, j’ai une chambre avec des tons noirs blancs et gris, mais c’était déjà ainsi quand j’ai emménagé. Donc j’ai trouvé cool de rajouter un peu de moi partout : de la couleur ! Des dessins exposés, des photos, etc.
    Par contre pour la naked je sais pas quoi, j’crois que j’ai vu à Sephora, mais vu le prix… Hahaha. Bon en même temps je ne mets pas de fard à paupière (c’est ce qui est compris dedans, non ?) donc ça m’aurait servi à rien à part maquiller mes frères :’)
    Pour les bougies, je suis TOTALEMENT d’accord. En fait je trouve qu’avoir des Yankee c’est juste pour dire que « j’ai des bougies de cette marque là », mais j’en ai vu tellement dans des petites boutiques sympas qui coutent 5x moins chers, t’as des lots et ça sent bien mieux !
    Pour les fers à lisser, comme toi, j’en ai un babyliss qui ne m’a couté rien et dont je me sers allez… 1 fois par an ? Ayant les cheveux raides, je m’en servais pour me faire quelques boucles, mais j’ai trouvé bien mieux : dormir avec une natte haha.
    Après y a juste une chose que je testerai bien, c’est la box, parce qu’en ce qui me concerne, j’aime bien les surprises, mais ça c’est personnel. Puis ayant des filles dans mon entourage qui en ont une, si un truc me plait pas, je sais que je pourrai échanger avec elles. :)

  12. rolalala je suis tellement d’accord, même si j’ai la naked (qu’on m’a offert) je l’utilise jamais au final j’hésite même à la vendre… tout ça ca fait un peu le cliché de la bloggueuse mode beauté française enfin tout ce que je déteste même si j’ai un blog je me compte pas dans cette catégorie hahaha, genre les chambres « cosy cocooning » (déja rien que le mot m’énerve) je trouve ça tellement vide et sans personnalité je trouve ça inutile !
    sinon j’adore ton article, t’hésite pas à tacler gentillement les copies de toutes ces filles à la madison hudgens (je sais pas si tu connais!)

  13. Super cet article, ça m’a bien fait rire.
    Comme toi je ne craquerais surtout pas pour un GHD, j’évite la chaleur sur mes cheveux et je ne mettrais pas autant d’argent pour ça.
    Les fameux pots IKEA, au début j’ai trouvé ça sympa et puis après je l’ai vu partout ça m’en a dégoutée^^
    Par contre j’ai des tartelettes Yankee Candle, tout simplement parce que je ne sais pas où on peut acheter des bougies en cire pour un prix équivalent avec ce genre de parfums, dans une boutique (pas sur internet). Mais ça m’intéresse si vous en connaissez sur Toulouse ;)
    Et pour la brosse, je ne l’ai pas, mais par contre je n’utiliserais pas mes doigts pour me coiffer, ça démêle rien^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s