Le hamburger vegan sans gluten

Dans la catégorie des réponses à  » Mais tu peux plus rien manger !! » on trouve le hamburger sans gluten sans lactose vegan !
Alors certes je ne peux plus aller au McDo (de vous à moi ça ne gêne pas vraiment) sauf si je prends une salade seule et des frites. Mais c’est toujours sympa occasionnellement de s’en faire un maison. Pour ça j’ai trouvé mon pain sur le site mieux vivre qui appartient au groupe Auchan, mon steack et mon fromage vegan je les ai eu au magasin Un monde Vegan à Paris . Il y a un steack vegan sans gluten, mais il n’était plus dispo alors j’en ai acheté un avec un peu de levure et vu que la vendeuse intolérante au gluten me l’avait conseillé je me suis laissée tenter. Le fromage est une imitation du gouda, mais il faut bien repérer le « fondant » parce que les autres ne fondent vraiment pas du tout !

pain hamburger sans gluten ni lactose / steack vegan / fromage vegan

pain hamburger sans gluten ni lactose / steack vegan / fromage vegan

On rajoute à tout ça de la sauce tomate et de la salade et c’est parti pour le hamburger !

hamburger

Et voilà le résultat ! 

Verdict ? TROOOP BON ! Et mon copain a aussi testé le steack vegan et n’a pas vraiment senti de différence (surtout dans un burger où au final on ne sent pas vraiment le goût de la viande) Un seul burger nous a suffit, le steack étant bien consistant. Pour le fromage vous pouvez l’utiliser aussi sur les pizzas, tartines etc.

Hamburger vegan

11 réflexions sur “Le hamburger vegan sans gluten

  1. Il ya une question qu’il faut absolument que je te pose (sinon ça a l’air bon, je ne supporte moi même pas le McDo mais je ne suis pas aussi courageuse, mes hamburgers je les fait au petit dej’ avec mes toasts, oeufs, et les premiers steaks/fromages qui me tombent sous la main :p ) … Qu’est-ce que du fromage vegan ? ‘-‘

    Bisous !
    Sofia
    http://nuagedemoutons.blogspot.fr/

    • ça paraît bizarre, je ne pensais pas que ça existait avant d’aller dans un magasin vegan :) En fait tu as plusieurs sortes de fromage vegan mais toutes sont à base de soja/ tofu. Tu as une imitation de fromage frais aux herbes crémeux un peu comme la marque « tartare », tu en trouves d’ailleurs à carrefour dans le rayon bio s’il est développé (mais ce n’est pas le meilleur que j’ai goûté).
      Ensuite tu as des imitations de mozzarella et de gouda , voire de bleu, mais pas du tout la même texture, ce sont des gros blocs, un peu durs à couper d’ailleurs, en général je les utilise pour mes pizzas ou toasts.Tu as une sorte qui ne fond pas et l’autre qui fond (bon pas autant que de la raclette mais c’est déjà pas mal) Ils mettent des arômes dedans ensuite. j’en achète très peu parce que déjà le soja me file de l’acné (TOP) et qu’au niveau de la compo je n’aime pas trop qu’on rajoute des arômes etc. ça va quand c’est occasionnel en tous cas :)
      Voilà
      Bisous

Laisser un commentaire

