ALTERNATIVES AU CHOCOLAT

CHOCOLAT PAQUESCe n’est pas toujours facile pour les allergiques et vegan de trouver du chocolat ! Et quand on pense au sans gluten on pense aux gâteaux, et au sans lactose on pense aux yaourts et aux fromages mais on pense rarement au chocolat ! Vous me direz « c’est simple on a juste à prendre du chocolat noir « ! Et bien oui c’est une solution, c’est d’ailleurs ce chocolat que je mange en priorité parce qu’il est plus facile à trouver que les alternatives. Mais là encore il faut regarder parce que certains chocolats contiennent du gluten, je privilégie donc ceux de magasins bio où c’est souvent indiqué. Avant je n’aimais pas du tout le chocolat noir mais à force d’essais j’ai fini par apprécier ma tortue, mon canard et mes œufs de Pâques !

CHOCOLATS SANS GLUTEN SANS LACTOSEEt quand on aime que le chocolat blanc et le chocolat au lait ?

Et bien on trouve des chocolats au lait de riz ! J’achète le mien au magasin « un monde vegan » à Paris, ils ont un site où l’on peut commander, mais vous pouvez aussi trouver sur d’autres sites spécialisés.

Et ça vaut quoi ?

Bon je ne vous cache pas que ça n’a pas le même goût que celui avec du vrai lait, mais je les trouve quand même assez bons ! Le chocolat blanc est assez sucré et à un bon goût de vanille, les chocolats au lait ont un goût assez sucré (plus sucré que les « vrais » je trouve) et on ne sent pas tellement le goût du chocolat mais c’est peut être que je me suis maintenant habituée au chocolat noir. J’ai voulu tester celui à la cacahuète mais je n’ai pas aimé, c’est une mélange entre le beurre de cacahuète et le chocolat et j’ai trouvé ça moyen.

CALENDRIER DE LAVANT SANS GLUTEN SANS LACTOSE

Et pour les fêtes ?

Et oui on a droit aux calendriers de l’Avant sans gluten et sans lait ! En grande enfant que je suis je m’achète chaque année un calendrier ( chose que je ferai même quand j’aurai des enfants et des petits-enfants ! ) et j’ai trouvé celui ci chez un monde vegan ! J’ai été contente de ce calendrier c’est assez ressemblant aux autres.
Pour pâques il existait aussi des petits lapins et oeufs, pour noël des petites truffes mais je n’ai pas goûté!

Et le prix?

Bon ça coûte plus cher, mais ça reste pour moi très occasionnel.

 

2 réflexions sur “ALTERNATIVES AU CHOCOLAT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s