BROWNIE SANS GLUTEN ET SANS SUCRES RAFFINES

P1080081

OUI C’EST POSSIBLE ! 

Aujourd’hui je teste la recette de brownie de Parigina Bioté santé voici le lien de sa vidéo recette. Allez voir sa chaîne si vous vous intéressez à l’alimentation, santé naturelle et conseils forme, on y trouve des bons conseils pour changer son alimentation.

P1080077

Vous avez besoin de :

140 g de chocolat noir SG (oui il y a du gluten dans certains chocolats)
180 g d’amandes non grillées ou de poudre d’amandes
10 à 15 dattes selon la taille. Medjoul ou Deglet Nour (apparemment les Medjoul sont plus indiquées mais je n’en ai pas trouvé)
1 c à c de bicarbonate de soude
1 c à s de miel ou sirop d’agave
5 c à s d’huile, colza, noisette ou autre
3 œufs, regardez sa vidéo elle donne une astuce pour ceux qui ne mangent pas d’œufs
noisettes si vous aimez les petits bouts dans votre brownie

P1080072

LA RECETTE

Laisser tremper les dattes une bonne heure dans de l’eau. Mettre les amandes dans un blender et les broyer.Ajouter le bicarbonate de soude et re-mélanger. Ajouter le chocolat puis re-broyer. Égoutter les dattes ( et dénoyauter), les mettre dans le blender avec le miel ou sirop d’agave, re-mixer. Ajouter les oeufs, mélanger. Ajouter l’huile. Ajouter les noisettes ou autre (facultatif). Verser dans un moule. Faire cuire 20/25 min à 180°.

Encore une fois n’hésitez pas à aller regarder la recette en vidéo !

AVIS 

Simplement délicieux ! La texture est super, le goût est super … Et mon copain critique en cuisine est d’accord, il s’est resservi le petit ! J’attends l’avis de ma famille et belle-famille dimanche. Je ne leur dirai pas ce que j’ai mis dedans sinon certains ne voudraient pas goûter. Pour info je ne suis pas fan du tout des dattes et dans cette recette on ne les sent pas du tout donc foncez ! et dites moi ce que vous en pensez !

5 réflexions sur “BROWNIE SANS GLUTEN ET SANS SUCRES RAFFINES

    • ça donne moins qu’un brownie papi brossard ;) réellement je ne peux pas te dire je ne compte absolument pas les calories, encore moins quand c’est mon plaisir de la semaine (bien sûr je n’ai pas mangé le gâteau en entier !)
      je peux juste te dire qu’il ne faut pas voir que les calories, les ingrédients utilisés t’apportent de très bons nutriments, minéraux, vitamines et graisses nécessaires au bien être de ton corps, à condition bien sûr de ne pas non plus en abuser !

      • Ah oui oui je me doute bien mais c’était pour ne pas avoir à calculer moi même XD
        En tout cas, j’ai envie d’essayer alors l’un dans l’autre !!

      • Je ne saurais même pas faire une estimation, je suis un peu nulle avec les calories.
        Sinon essaie de la faire quand tu as du monde chez toi ça évite d’en abuser (parce qu’il est vraiment trop bon ;))

Laisser un commentaire

